Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 17 octobre 2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://kouklaki.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :
- nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
- nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
- nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
- nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
- nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.
1. Finalité, données et durée de conservation
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)1.1 Contact - Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
1.1 Contact - Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Une adresse e-mail
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Après avoir donné son consentement.
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 36 mois
1.2 Paiements
1.2 Paiements
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 36
1.3 Enregistrement d’un compte
1.3 Enregistrement d’un compte
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 36
1.4 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
1.4 Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Nom du compte ou pseudonyme
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 36
1.5 Livraisons
1.5 Livraisons
Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :
- Un prénom et un nom de famille
- Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
- Une adresse e-mail
- Un numéro de téléphone
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :
Durée de conservation
Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 36
2. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies.
3. Pratiques de divulgation
Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
4. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
5. Sites web tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
7. Accéder à vos données et les modifier
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.
8. Déposer une plainte
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.
9. Coordonnées
Kouklaki
1 rue du Bosquet 77340 Pontault-Combault
France
Site web : https://kouklaki.fr
E-mail : contact@kouklaki.fr
10. Demandes de données
Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.
Annexes
MailPoet
E-mails et newsletter MailPoet :
Si vous êtes abonné·e à notre newsletter ou si vous êtes membre de notre site (vous pouvez vous y connecter) ou si vous avez acheté sur notre site, il y a de grandes chances que vous receviez des e-mails de notre part.
Nous vous enverrons uniquement des e-mails que vous avez accepté de recevoir, ou qui concernent les services que nous vous fournissons.
Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fourni. Notre site stocke aussi l’adresse IP que vous avez utilisé lorsque vous avez signé pour le service pour empêcher un abus du système.
Ce site peut envoyer des e-mails via le service d’envoi MailPoet. Ce service nous permet de suivre les clics et les ouvertures de nos e-mails. Nous utilisons cette information pour améliorer le contenu de nos newsletters.
Aucune information identifiable n’est autrement retracée en dehors de ce site à l’exception de l’adresse e-mail.
Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies susceptibles d’être générés par MailPoet (notez que certains cookies sont uniquement utilisés lorsque WooCommerce est installé et activé) :
- Nom du cookie : mailpoet_page_view
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre le dernier moment où un abonné a vu une page quelconque du site. - Nom du cookie : mailpoet_revenue_tracking
Expiration du cookie : 14 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre quelle newsletter envoyée depuis votre site a été cliqué et un a entraîné un achat dans votre boutique WooCommerce. - Nom du cookie : mailpoet_subscriber
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre l’engagement de l‘abonné. Il est utilisé quand il se connecte, s’inscrit dans un formulaire, confirme l’abonnement à une newsletter, ou passe une commande via WooCommerce.
Note : L’utilisateur ou l‘utilisatrice doit avoir accepté et avoir un abonnement confirmé. - Nom du cookie : popup_form_dismissed_{$formId}
Expiration de cookie : la date d'expiration varie et peut être définie par formulaire.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre si un utilisateur a précédemment rejeté un formulaire spécifique, ce qui empêche le ré-affichage du formulaire jusqu’à la date d'expiration du cookie. Il s’applique aux formulaires de type popup, glissant ou fixe.
WooCommerce
Ce language accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quels extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et stockons :
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Note : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données :
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres :
Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple --
Paiements :
Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.
Solid Security
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et pourquoi nous les recueillons ?
Cookies :
Les liens magiques créent un cookie temporaire nommé « itsec-ml-lockout-bypass » qui permet aux utilisateurs de se connecter par le biais d'un lien envoyé à leur courrier électronique. Ce cookie référence les données de session contenant l'identifiant et l'adresse IP de l'utilisateur. Il expire automatiquement après 30 minutes.
La fonction « dispositifs de confiance » utilise un cookie nommé « itsec-fingerprint-shp » pour valider et garantir que les utilisateurs se connectent à partir de dispositifs considérés comme dignes de confiance.
Un cookie nommé « itsec_interstitial_browser » est créé pour suivre le processus de connexion d'un utilisateur afin de mettre en œuvre des fonctions de sécurité renforcées.
La visite de la page de connexion crée un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec d'autres méthodes de connexion. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d'une heure.
Certains utilisateurs peuvent activer la fonction « Se souvenir de cet appareil » afin d'ignorer le double facteur lorsqu'ils utilisent le même appareil. Cela génère un cookie nommé « itsec_remember_2fa ». Il ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout de 30 jours.
Journaux de sécurité :
L'adresse IP des visiteurs, l'identifiant des utilisateurs connectés et le nom d'utilisateur des tentatives de connexion sont enregistrés de manière conditionnelle afin de détecter toute activité malveillante et de protéger le site contre certains types d'attaques. Les tentatives de connexion, les demandes de déconnexion, les demandes d'URL suspectes, les modifications du contenu du site et les mises à jour de mot de passe sont des exemples de conditions dans lesquelles l'enregistrement a lieu. Ces informations sont conservées pendant 180 jours.
Protection des dispositifs de connexion :
Les données de session, telles que les adresses IP et les agents utilisateurs, sont stockées pour vérifier que les utilisateurs se connectent à partir d'appareils fiables.
Avec qui partageons-nous vos données ?
Une image de code QR est générée pour les utilisateurs qui mettent en place une authentification à deux facteurs pour ce site. Cette image est générée à l'aide d'une API hébergée par SolidWP. Lors de la génération de cette image, votre nom d'utilisateur est envoyé à l'API. Ces données ne sont pas enregistrées. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité de SolidWP : SolidWP Privacy Policy.
Lorsqu'ils se connectent à ce site web, certains utilisateurs peuvent voir leur adresse IP transmise à l'un des tiers suivants, en fonction de leur disponibilité, afin de fournir une estimation approximative de leur localisation et d'empêcher tout accès non autorisé à leur compte : IP Info, Geobytes, GeoPlugin, et IP API
Lors de l'exécution du contrôle de sécurité, solidwp.com sera contacté dans le cadre d'un processus visant à déterminer si le site prend en charge les requêtes TLS/SSL. Aucune donnée personnelle n'est envoyée à solidwp.com dans le cadre de ce processus. Les demandes adressées à solidwp.com comprennent l'URL du site. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité de solidwp.com, veuillez consulter la politique de confidentialité de SolidWP : SolidWP Privacy Policy.
Ce site est analysé par le SolidWP Site Scanner à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités potentielles. Nous n'envoyons pas d'informations personnelles au scanner ; cependant, le scanner pourrait trouver des informations personnelles affichées publiquement (comme dans les commentaires) au cours de l'analyse.
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Durée de conservation des données :
Les journaux de sécurité sont conservés pendant 180 jours.
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