L'Atelier

La Fabrication

Kouklaki c’est un atelier de création et de fabrication de bijoux en argile polymère situé en France à Asnières sur Seine.

Chaque modèle est pensé et réalisé pour être un objet unique, qui a du sens. Mes bijoux et accessoires sont originaux, de qualité française, fabriqués avec patience et avec des matériaux minutieusement choisis. L’argile polymère sélectionnée est de qualité spéciale bijouterie, elle est aérée, elle est donc très légère à porter et résistante.

Crée en 2018, la collection s’agrandie très régulièrement proposant aujourd’hui plusieurs collections de bijoux en petites séries et des collections de modèles uniques une à deux fois par mois. Toutes les étapes de la fabrication ont lieu sur place, du design à l’expédition de vos commandes tout en passant par la création des coloris de pâtes, le modelage, la cuisson, le polissage et l’assemblage. 

Les Valeurs

J’accorde une grande importance à l’impact écologique de mes créations.

Lors de la fabrication des bijoux en argile polymère rien ne se perd, tout se transforme. Chaque chute de matière reste malléable afin de pouvoir la travailler, l’assembler, la mélanger à nouveau. L‘envoi de vos commandes se font dans des emballages en carton recyclables certifiés FSC® et sans plastique. Même l’hébergeur du site internet est écoresponsable et européen (Suisse).

Adopter un modèle Kouklaki c’est soutenir et participer à la valorisation du savoir faire artisanal français et des petites entreprises. C’est aussi offrir ou s’offrir un bijou où se reflète l’âme de sa créatrice.

Chaque bijou est soigneusement rangé dans un écrin avec un fond en mousse, qui est ensuite enveloppée dans du papier de soie et expédiée dans une boite en carton robuste pour assurer une protection maximale.

Aussi, en fin d’année 5% de la marge annuelle est reversée à l’association Aegean Rebreath dont la mission principale est la dépollution (plastique, filets de pêche, etc.) des fonds de la mer Égée.

La Créatrice

Hello ! Moi c’est MarieCat, la fondatrice et designer Kouklaki.

Je suis d’origine franco-grecque. J’aime les couleurs, l’humour absurde, rire, agir avec bienveillance et les différences de chacun.e.

J’ai grandi au milieu des coupons de tissus, de bobines de fils et de machines à coudre. Toujours animée par la passion du fait main, plus grande j’ai eu la chance d’avoir pu étudier dans de grandes écoles de mode parisiennes telles que le Studio Berçot (stylisme) et Formamod (modélisme & patronage). Ayant toujours eu le besoin et l’envie de donner vie à mes créations, j’ai alors décidé de lancer ma propre marque de bijoux et d’accessoires afin de  les partager avec vous.

Le nom de KOUKLAKI n’est pas choisi au hasard. D’origine grecque, c’est ainsi que me surnommait ma grand-mère paternelle. Kouklaki signifie “petite poupée” en grec.

Kouklaki est membre des Chambres de Métiers et de l'Artisanat ainsi que de la Chambre Syndicale de la Bijouterie.

Titulaire de la "Charte Qualité Confiance" attribuée par la CMA.

fait main KOUKLAKI

Savoir-faire

Fait main en France avec amour

écolo KOUKLAKI

Ecoresponsable

Emballage recyclable, sans déchet plastique

livraison KOUKLAKI

Livraison mondiale

Offerte dès 60€ vers la France et dès 90€ vers l’Europe.

sécurité KOUKLAKI

Paiements sécurisés

Visa 3D Secure, Paypal, Mastercard

association aegean KOUKLAKI

5% pour
Aegean Rebreath

Association pour la préservation des fonds de la mer Égée

Pour tout savoir sur les coulisses de l'atelier et les actualités:

error: Contenu protégé